Pour les personnes qui adorent les pellets de bois, voici le Diavolo de Klarstein : il fonctionne avec des pellets et son utilisation est vraiment simple.
Suivez-moi, voici mon avis suite au test que j’ai réalisé avec ce four à pizza à pellets. Pizzas réussies, un régal pour les papilles !
Table des matières
CONTENU DE LA BOITE
Voici les éléments contenus dans le carton d’emballage :
- Le four à pizza Diavolo, incluant sa belle cheminée à fixer et une pierre réfractaire de 33 x 33 cm
- Une pelle à granulés
- Une pelle à pizza (à noter, car beaucoup de fours sont livrés sans cet accessoire indispensable)
- Un insert à viande
- Un égouttoir
- Un manuel d’instructions.
DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES
Le Diavolo plaît par son design original et un combustible en vogue : les pellets de bois. Beaucoup de pizzaïolos en herbe apprécient en effet les pellets, simples d’utilisation, écologiques et économiques à l’achat.
Design du Diavolo de KLARSTEIN
Ce four à pizza d’extérieur à pellets de bois se constitue d’un corps rectangulaire, en acier inoxydable, surmonté d’une belle cheminée. Il présente un design épuré tout en étant agréable à regarder et à utiliser, sur votre terrasse, dans votre jardin ou sur votre balcon.
Mise en route du four à pizza à pellets KLARSTEIN Diavolo et fonctionnement
Le Diavolo comprend une pierre réfractaire carrée, de 33 cm de côté : de quoi cuire une pizza napolitaine de la même taille que celle d’une pizzéria traditionnelle.
J’aborde ici un point important : le Klarstein Diavolo comprend un thermomètre intégré. Pourquoi je tiens à signaler cette information ? Tout simplement parce que beaucoup de fours à pizza n’incluent pas cet élément indispensable. Ce thermomètre intégré, dont la plage de température peut aller jusqu’à 430°C, constitue donc un avantage indéniable.
Le Diavolo vous permet également de cuire de la viande pour vos grillades, grâce à un insert : eh oui, ce four est polyvalent ! Même si sa fonction première reste de cuire de belles pizzas au goût du feu de bois grâce aux pellets.
Les pieds du Klarstein Diavolo ne sont pas rétractables, pour son rangement après utilisation, mais ce four à pizza est d’une grande taille donc vous ne serez pas amené à le déplacer souvent, je pense. Surtout avec ses 16 kg, même s’il reste transportable par une seule personne. Vous disposez, si besoin, d’une poignée repliable prévue à cet effet, située sur le dessus de l’appareil.
Le conteneur à pellets, situé à l’arrière du four, doit être rempli à 80% de sa capacité. Pour la mise en route du four Diavolo, insérez un allume-grill puis utilisez un petit chalumeau ou un briquet. Ensuite, une fois que la combustion a débuté, faites glisser le conteneur à granulés dans son compartiment à l’arrière du four.
Surveillez la température indiquée sur le thermomètre. Il ne vous restera plus, ensuite, qu’à vérifier le niveau de combustible et de rajouter des pellets, une fois que les pellets de démarrage auront brûlé. N’hésitez pas à compléter si besoin, après la cuisson de 4 à 5 pizzas environ.
Le temps de préchauffage dure de 20 à 30 minutes, selon la notice. Personnellement, ce délai m’a en effet suffi pour atteindre la bonne température ; j’ai alors pu enfourner ma première pizza napolitaine.
CUISSON DES PIZZAS AVEC LE KLARSTEIN Diavolo
Voici mes constatations concernant la cuisson de mes pizzas lors de l’utilisation du Diavolo.
Ma première cuisson de pizza napolitaine dans le KLARSTEIN Diavolo
Une fois le préchauffage achevé, j’ai enfourné ma première pizza napolitaine maison. En 2 minutes de cuisson à peine, ma pizza était cuite comme il faut : croustillante sur les bords et tendre au milieu, un délice ! Je suis donc très satisfait du temps de cuisson proposé par ce four. La pelle à pizza fournie est pratique et appréciable pour toutes les manipulations.
Entretien du four
Klarstein a doté le Diavolo du « CrystalSteel Concept » : la surface lisse du four en acier se nettoie facilement et rapidement, tout simplement avec une éponge et de l’eau savonneuse.
KLARSTEIN Diavolo
-
Prix
-
Cuisson des pizzas
-
Facilité d'utilisation
Note finale
Résumé
Le four à pizza à granulés Klarstein Diavolo m’a donc permis de cuire de délicieuses pizzas napolitaines croustillantes, avec ma famille et des amis. Tout le monde a aimé le design argenté et élégant du four et le goût authentique des pizzas.
Ce que j’ai moins apprécié :
- Au fil du temps et des multiples utilisations, les rivets peuvent apparemment sauter avec la chaleur ; j’ai appris ce point en lisant les avis d’autres utilisateurs et j’attends de voir ce que cela donne sur mon four
- La poignée de porte est faiblarde, elle a tendance à devenir branlante après de nombreuses manipulations
- La qualité de fabrication semble inférieure à celle d’Ooni : je préfère de ce point de vue le four à pizza Ooni Fyra.
Ce que j’ai adoré :
- Le thermomètre intégré ; j’insiste sur ce point, mais je l’ai vraiment apprécié
- Le Diavolo de Klarstein peut être utilsé avec des pellets alimentaires mais aussi de petits morceaux de bois
- Ce four à pizza à granulés chauffe jusqu’à 430°C.
Klarstein Diavolo
tres decue par le four lorsqu’on ouvre la porte pour sortir la & pizza il faut attendre 1 moment pour que la chaleur remonte en temperature et pour cuire plusieurs a la suite c’est galere pouvez me donnez 1 explication
Bonjour,
Il faut un temps d’apprentissage pour bien travailler avec son four. Le Diavolo possède des avantages et inconvénients proches du Burnhard Nero, à savoir qu’il faut essayer de manipuler les pizzas rapidement pour garder la chaleur. Par ailleurs, il faut mettre du charbon au départ pour assurer une chaleur rémanente dans le four et compléter avec des buchettes pour obtenir une température maximale. Avec un peu d’entrainement, vous allez y arriver !
Bonjour.
Je rejoins la même idée, la température baisse beaucoup entre 2 pizzas. Il faut remettre des granulés et attendre que la température remonté. Quand il faut faire plusieurs pizza à la suite c’est difficile.
Pouvez vous me détailler l’histoire du charbon de bois ça m’intéresse. Il faut en mettre en plis des granulés dans le récipient du diavolo? Merci
Bonjour Marc,
En général, commencer à faire chauffer le four avec du charbon de bois permet d’atteindre 300/350 degrés mais surtout de garder une inertie dans le four. Pour atteindre les derniers degrés restants, il faudra ajouter des pellets de bois.